[Star Wars Stories] Solo : les conseils donnés par Harrison Ford à l’équipe du film

Un article d’Entertainment Weekly dévoile les conseils donnés par Harrison Ford à l’équipe de Solo. Ford a joué Han Solo dans les Episodes IV à VII de la saga principale.

L’acteur a déjeuné avec son successeur Alden Ehrenreich en janvier 2017, peu avant le début du tournage de Solo. Ehrenreich raconte que Ford lui a dit : “Dis-leur que je t’ai dit tout ce que tu devais savoir, et que tu ne peux en parler à personne.”

Le jeune acteur suit donc ces instructions et ne révèle rien de plus. Mais la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy dit avoir eu Ford au téléphone après le déjeuner. “C’était du Harrison parfait et classique : “Un bon gamin, un bon gamin. Vraiment un bon gamin.””

Selon Kennedy, Ford a lu le scénario de Solo et l’a apprécié. “Je pense que Harrison étant ce qu’il est, c’était impossible qu’il intervienne en plein milieu pour essayer d’imposer des choses”, dit-elle.

“[Ford] a fait quelque chose de magnifique pour Alden : il a parlé de ses souvenirs de sa première lecture de La Guerre des Etoiles, et de ce que George [Lucas] avait fait concernant Han. Qui était le personnage, et les conversations qu’il a eu durant tellement d’années avec George sur la manière dont le personnage se développait. Il a donné à Alden ce genre d’éclairage, qui est précieux. Au cours de la réalisation de ce film, Alden a raconté plusieurs fois certaines des choses que Harrison avait soulignées. Je pense que ça lui a été vraiment utile.”

Lorsqu’il a remplacé les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller en plein milieu du tournage, Ron Howard a également demandé conseil à Ford.

“Harrison est un acteur très réfléchi et un artiste, et je voulais savoir ce qu’il avait appris sur le personange”, dit-il. “Il a dit que la conscience qu’a Han d’être un orphelin fait qu’il est déchiré entre sa volonté de se lier aux gens et sa lutte contre cela. J’ai trouvé ça plutôt intéressant.”

“Han a survécu et a prouvé qu’il peut survivre, mais il n’est jamais sûr d’être assez intelligent.” Howard s’interrompt. “Changez cela. Il n’est pas vraiment “intelligent”. Ce n’est pas le mot que [Ford] a utilisé. Han ne maîtrise pas assez les choses. Il veut donc donner une apparence de [contrôle], mais en fait, il galère souvent. Je pense que Harrison jouait cela magnifiquement, et Alden et moi avons beaucoup parlé de ces deux idées.”

Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print