[SWU] MAJ J1 Édito 2018

Bonjour à tous !

Tout d’abord, nous vous souhaitons, tout le staff SWU et moi-même, une excellente année 2018, que soit personnelle ou Starwarsienne !

2017 s’est achevée il y a quelques jours, il y a moins d’un mois sortait sur les écrans du monde entier

Pour s’en convaincre, il suffit de compter : nous avons publié en 2017 sur SWU 1412 actualités, et gageons que 2018 continuera sur la même lancée. C’est pourquoi, pour vous aider à rester à jour sur les actus les plus importantes, SWU vous propose tous les mois, sur le site et dans vos boîtes mail (pour ceux qui sont inscrits à la newsletter), des récapitulatifs mensuels. C’est donc le moment idéal pour revivre en détail tout ce qui a fait 2017 dans l’univers Star Wars, que vous pouvez relire mois par mois ici : janvier, février & mars, avril, <a class="colorbox" rel="nofollow" title="Résumé du mois de Mai ” href=”https://www.starwars-universe.com/actu-13694-resume-du-mois-de-mai.html”>mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

S’il fallait dégager de tout ça les grandes lignes à retenir, commençons inévitablement par la sortie des Derniers Jedi, de son accueil public très partagé, et des remous voire dissensions quasiment sans précédents que le film a provoqués dans le fandom, sur lesquels ce point de vue est révélateur. Notons que son évaluation à l’heure actuelle sur SWU de 64% (quand Le Réveil de la Force est à 68%, et Rogue One à 85%). Et rappelons que si vous souhaitez en discuter, les forums SWU vous attendent, mais attention, les spoilers doivent y être bien cadrés pendant encore quelques jours. ;)

L’autre grosse information de l’année a sans doute été l’annonce de Lucasfilm sur le futur de la franchise au cinéma et à la télévision, avec pas moins d’une nouvelle trilogie (indépendante de l’histoire “Skywalker”) et d’une série TV ! Côté littérature, l’année aura été prolifique en quantité, mais beaucoup moins en qualité. Sur les autres supports, notons à la TV que la série Rebels en est à sa quatrième (et dernière) saison et qu’une mini-série nommée Forces du Destin, centrée sur les personnages féminins de la Saga, a fait son apparition. En jeux vidéo, la sortie du très attendu Battlefront II a difficilement masqué la faible offre vidéoludique de ces dernières années, tandis que les produits dérivés de toutes sortes font eux partie d’une offre pléthorique, que ce soit en figurines, statuettes, maquettes, cartes à collectionner, jeux de plateau, sans parler de tous les objets “courants” estampillés Star Wars : le marketing a encore de beaux jours devant lui. Notons enfin pour finir ce tour d’horizon, que la communauté a été évidemment à la fête, avec en avril dernier Star Wars Celebration, LA convention officielle à Orlando, et beaucoup plus près de nous la 19e édition de Générations Star Wars à Cusset. Sans oublier un évènement 100% SWU avec mk2 pour la sortie des Derniers Jedi !

Et puisqu’on parle de nous, 2017 a aussi été l’année de notre vingtième anniversaire, que l’on a fêté en juillet avec tout plein de mises à jour et de cadeaux pour vous, nos fidèles visiteurs ! Cela accompagnant bien sur le contenu régulier que nous vous avons proposé tout au long de l’année, que ce soit sous forme d’actus, dossiers, critiques, bases de données toujours plus complètes, céations de fans, encyclopédie, animations, etc.

Après cette année 2017 chargée, vous pensiez souffler un peu en 2018 ? Que nenni ! L’année va commencer très fort et sans aucun doute crescendo jusqu’en mai et la sortie du deuxième spin-off, consacré au plus célèbe vaurien de la galaxie : Solo : A Star Wars Story ! Nous n’avons pour le moment pas grande info à se mettre sous la dent (hormis peut-être cette affiche fuitée), mais préparez-vous à une avalanche de teasings et d’infos jusque là (à commencer par une bande-annonce qui ne devrait pas tarder), avant sans doute une petite période de calme avant d’enchainer sur les infos sur l’épisode IX de la Saga, prévu pour décembre 2019. Les films s’accompagneront de leur lot d’ouvrages complémentaires et produits dérivés, parallèlement les séries de comics suivront leur cours (pas toujours très droit), des romans devraient paraitre (ou reparaitre), Rebels devrait s’achever au printemps, et hormis les très probables surprises à venir, nous n’avons pour le moment pas beaucoup de grosses productions en vue. Vous pourrez suivre tout ça régulièrement dans notre calendrier des sorties.

En France et côté communauté, cette année sera celle du vingtième anniversaire (bouh, les copieurs !) de la convention Générations Star Wars, qui devrait donc nous réserver d’autant plus de surprises, et à laquelle nous serons présents (et bien présents) !

Et sur le site SWU, nous vous accompagnerons comme toujours dans l’actualité et vous proposerons le même contenu régulier que l’année dernière (retournez plus haut si vous avez déjà oublié :p), et ça va commencer dès demain avec notre traditionnelle grosse mise à jour de Janvier, qui sera détaillée jour par jour avec plein de surprises.

Bonne année sur SWU !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print