[SWU] MAJ J1 Meilleurs vœux pour 2015

Meilleurs voeux chers Jedi SWU ! Toute l’équipe de StarWarsUniverse.com vous souhaite une belle et heureuse année 2015, en espérant qu’elle vous apporte autant de bonnes choses que l’année précédente.
Pour bien commencer l’année SWU vous proposera à partir de demain et jusqu’au 21 janvier les Mise à Jour de janvier : films, littérature, jeux vidéo, encyclopédie, collection… on n’a rien oublié !

Mais tout de suite un résumé de ce qui s’est passé d’important dans une galaxie lointaine, très lointaine en 2014 :

Force est de constater que cette année aura été riche et importante pour l’univers Star Wars. Après le rachat de la société Lucasfilm par la Walt Disney Company en novembre 2012 et l’annonce d’une nouvelle trilogie à partir de 2015, nous étions en droit de nous poser des questions quant à l’avenir de notre univers préféré, que ce soit sur grand écran ou sur tous les autres supports. En effet, le pire était à craindre pour l’Univers Étendu de Star Wars qui a façonné la suite de la saga (et même ce qu’il se passait avant) sur de nombreux supports pendant plus de 20 ans.

L’annonce en janvier 2014 de la mise en place d’un story group par Lucasfilm, dont la mission était de travailler sur le sort de l’Univers Étendu et en garder les meilleurs éléments, doucha rapidement les espoirs de nombreux fans. La conclusion, livrée en fin d’avril dernier, décréta que tous les éléments de l’UE ne sont aujourd’hui plus canoniques à l’exception donc des 6 films de la saga et de la série animée Star Wars: The Clone Wars, diffusée entre 2008 et 2013 sur la chaîne américaine Cartoon Network (saison 6 diffusée en ligne sur le réseau Netflix entre mars et juillet 2014). Autant dire que ce fut un coup très dur pour tous les fans de l’UE (que l’on doit désormais appeler “UE Legends”) et que les premières histoires de la Nouvelle Continuité étaient d’ores et déjà attendues au tournant.

Outre deux nouveaux romans, A New Dawn paru le 2 septembre et Tarkin paru le 4 novembre 2014, respectivement écrits par John Jackson Miller et James Luceno (deux auteurs habitués de l’UE Legends), Star Wars: Rebels, la nouvelle série animée qui a fait ses grands débuts le 3 octobre dernier à l’occasion d’un épisode spécial de 44 minutes diffusé dans le monde entier, et qui a engendré une majorité de critiques positives sur le forum et partout ailleurs, nous rassurant au passage sur l’avenir de la franchise à la télévision. Si tous les épisodes n’ont pas fait l’unanimité, gageons que le show a un grand potentiel à exploiter et de belles choses à raconter en perspective. À noter que le roman de John Jackson Miller introduit deux personnages principaux de la série : Kanan Jarrus, le Jedi en fuite et Hera Syndulla, la pilote Ttwi’lek du Ghost. Deux autres romans paraîtront en janvier et mars prochain : Heir to the Jedi de Kevin Hearne, Lords of the Sith de Paul S. Kemp ; Dark Disciple de Christie Golden (avec Asajj Ventress et Quilan Vos !) est prévu pour l’été 2015. Suite au rachat par Disney Marvel reprendra la publication des comics avec quatre nouvelles séries à paraître début 2015.

Mais l’actualité qui a le plus secoué les fans de Star Wars c’est celle autour des futurs films et notamment de l’épisode VII réalisé par J.J Abrams (Mission Impossible 3, Super 8, le reboot de Star Trek). Sitôt , sortie le 19 août et Shadow of Revan le 9 décembre qui signait le retour du célèbre Jedi puis Sith puis de nouveau Jedi (franchement aujourd’hui on sait plus vraiment) de l’UE Legends.


2014 était donc une année très importante pour Star Wars, non seulement parce que les premières infos officielles et rumeurs sérieuses tombent au compte-gouttes, mais aussi car elle a marqué une vraie rupture dans son propre univers de fiction. On pouvait s’attendre à ce que les fans soient divisés après la disparition de l’ancien Univers Étendu, mais nous sommes soulagés de voir que beaucoup de fans attendent les nouveaux films avec impatience. Et en parlant de rupture, si je vous dis “projet Ahsoka” ?

Le 15 septembre 2014, SWU vous présentait l’aboutissement de plus de deux ans de travail et de recherche : la Version 6. “Plus moderne, plus claire, plus sobre, plus attirante…” pour reprendre les termes de notre administrateur, la sixième version du site Web de StarWarsUniverse.com avait pour mission de répondre aux attentes de nos fidèles internautes, mais aussi l’ambition d’en attirer de nouveaux, car Star Wars c’est depuis 1977 une immense communauté de fans à travers le monde. À cet effet de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, parmi lesquelles : la Fan-Database, incontestablement la plus belle innovation de SWU, vous permet désormais de référencer toutes vos possessions liées à l’univers (canon ou Legends) de Star Wars, qu’il s’agisse de de livres, comics, cartes à collectionner, sets LEGO, goodies et j’en passe. Elle vous permet en outre de partager votre collection avec d’autres membres puisque toutes les Fan-Database sont accessibles, et de faire des trouvailles grâce à la liste de tous les produits répertoriés par SWU ; le nouvel espace personnel vous permet d’afficher vos connaissances, créations, commentaires et collection de façon à ce que chaque membres puissent échanger entre eux ; la V6 vous permet également de personnaliser votre page d’accueil pour que les dossiers et nouveautés qui vous intéressent s’affichent là où vous le souhaitez ; enfin, l’ensemble du contenu a été revu et corrigé, remis au goût du jour et clarifié pour assurer la saine navigation des internautes.


Plus que jamais, StarWarsUniverse.com et son équipe se mettent au service de leurs fidèles internautes et tâcheront tous les jours de vous rendre l’information au plus vite, sous toutes ses formes. Eh oui car SWU ce n’est pas que l’actualité des films, mais de tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Star Wars et son riche univers.


L’année 2015 s’annonce lourde de contenu inédit mais surtout d’attente : un an nous sépare encore de la sortie tant attendue de Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force, dix ans après La Revanche des Sith et ce qu’on croyait être la conclusion de notre univers favori au cinéma. Gageons que cette nouvelle année sera placée sous le signe de la Force, entre rumeurs et infos officielles sur les futurs films mais aussi pour la continuation du nouvel Univers Étendu en tête duquel Star Wars: Rebels devra confirmer un départ canon, avec des millions de fans d’une nouvelle génération à la clé.



Bonne année sur Star Wars Universe !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print