[SWU] Résumé de septembre

Bonjour à toutes et tous !

Comme chaque début de mois, le temps est venu de regarder un peu derrière nous pour revenir sur l’actualité Star Wars du mois écoulé. Après un été riche en news, le mois de septembre a lui aussi donné moult travail à nos staffeurs : on fait le récap’.

Commençons par les films. A un peu plus de deux mois de la sortie de L’Ascension de Skywalker, les annonces et rumeurs vont bon train. Du destin de

Terminons cet instant art et littérature avec les créations de fans. Les Challenges Fan-Fiction et Humour du mois ont eu un certain succès et des gagnants ont pu sortir du lot. Six nouveaux textes de la communauté, courts mais de grande qualité, ont quant à eux été ajoutés au site.

Et comme il serait dommage de ne pas continuer à mettre les fans en avant, saluons l’initiative de plusieurs d’entre eux, qui après beaucoup de travail ont pu sortir le premier numéro des Chroniques de la Force, un fanzine qui mérite tout le succès qu’on lui souhaite.

Passons aux événements dédiés de près ou de loin à Star Wars. Ils ont eu droit à un point global, et l’on s’est attardé plus spécifiquement sur le salon La Guerre des Etoiles de Carcassonne, le Hero Festival de Marseille et sur deux news relatives à Disneyland Paris : le retour des Légendes de la Force en 2020 et la sortie d’un objet Star Tours pas comme les autres en marge du Triple Force Friday.

Restons sur les objets de collection justement. On a beaucoup parlé d’Hasbro ce mois-ci, et notamment des Black Series, dont des photos avaient fuité avant le Triple Force Friday, et dont une figurine exclusive des conventions européennes a été dévoilée. Mais on a également traité d’une nouvelle vague de figurines Vintage Collection.

LEGO a de son côté annoncé un énorme destroyer, et les visuels des sets tirés de l’Episode IX ont été montrés. L’Ascension de Skywalker est d’ailleurs aussi à l’honneur chez Kotobukiya avec un nouveau trooper, et le fabricant sort également un nouveau Luke dans sa gamme ArtFX+. Les collectionneurs seront tout aussi ravis de voir de nouvelles sorties chez EFX, Hot Toys, Gentle Giant, mais aussi Dark Ink, qui sort de nouveaux art prints, que vous retrouverez ici et . Enfin, les fans de cartes Topps ont été gâtés : les séries Star Wars Living Set et Star Wars Galactic Moments – Countdown to Episode IX ont poursuivi leurs sorties pour – respectivement – leurs semaines 14, 15, 16, 17 et 38, 39, 40, 41.

De notre côté, le staff Collection n’a pas chômé, et a profité de la rentrée pour reprendre les ” Quoi de neuf en magasin ? » (ici et ici), mais aussi intégrer les produits Mattel à notre base de données et mettre à jour notre database Funko.

Enfin, pour rester dans les mises à jour (on aime être à jour), et parce que Star Wars Universe, c’est aussi une grande encyclopédie, nous avons eu le plaisir de vous proposer un tas de nouvelles fiches dédiées aux comics Age of Resistance, Tie Fighter et Galaxy’s Edge, mais aussi à l’Episode VIII et au jeu The Old Republic.

Voilà pour ce résumé du mois de septembre, encore une fois bien dense. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas être au courant de l’actu de votre saga préférée !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print