[SWU] Résumé du mois d’Avril

Kid et les vrais fans

Nous sommes la première semaine du mois, et voici donc le résumé des principales informations du mois dernier !

Dans une vingtaine de jours, Solo débarquera dans nos cinémas. En attendant, il est déjà partout ailleurs. Sur nos petits écrans avec la bande-annonce finale. Sur les panneaux publicitaires avec de nouvelles affiches. Dans les librairies anglophones avec le roman Last Shot (en attendant sa traduction cet été). Dans les magasins avec de nouvelles figurines Funko, un jeu tiré du film, des cartes à collectionner Topps, et bien sûr les fameuses cartes Leclerc. Pour le guide visuel et l’Art of du film, il faudra attendre le 25 mai.
Par précaution, on vous rappelle que le film Solo restera considéré comme spoiler sur SWU (et sur le forum) . Une aventure de pilotes se déroulant avant l’Episode VII… Sortie prévue cet automne !
Côté jeux vidéo, on signalera surtout l’arrivée du mode Ewok Hunt sur Battlefront II. Les Ewoks n’auront jamais été aussi terrifiants…
Et tandis que Légion envahit progressivement les tables de jeu, Assaut sur l’Empire contre-attaque avec une nouvelle extension Tyrans de Lothal : les deux jeux arriveront-ils à cohabiter longtemps ?
Côté lecture, ce mois-ci sortait Star Wars : 40 ans de French Culture, un beau livre qui présente les nombreux objets tirés de la saga qui sont exclusifs à l’hexagone. On citera aussi la parution en français du roman Phasma (avec notre critique) et du 4e tome de la série Poe Dameron (avec notre critique également). Et chez Delcourt, on a appris le week-end dernier la future publication de nombreuses histoires Légendes encore inédites (et/ou introuvables) : on n’a pas fini de (re)découvrir des récits du passé !

Kid et Cusset

Sur SWU, notre évènement du mois d’avril était bien sûr Générations Star Wars et Science-Fiction. Mais comme c’est passé, on va plutôt parler des prochaines sorties SWU : ce soir vous pourrez fêter le 4 mai au Dernier Bar avant la Fin du Monde, et pour la sortie de Solo on organise de nouvelles animations au mk2.
Citons aussi quelques comptes-rendus d’évènements auxquels notre équipe a pu assister : en Suisse, jedi-mich s’est rendu à une exposition et à un concert, tandis qu’en Belgique, Shane visitait l’exposition Star Wars Identities et en a profité pour faire des interviews.
Sur le site, vous avez aussi pu retrouver trois belles mises à jour de l’encyclopédie Légendes : deux sur The Old Republic, et deux sur certains évènements qui ont précédé l’Episode I… L’univers officiel n’est pas en reste, puisque le roman Thrawn a été décortiqué sous toutes les coutures pour donner naissance à 260 fiches.
Enfin, si les annonces de ce début d’année vous ont mis l’eau à la bouche sur l’arrivée d’une zone Star Wars à Disneyland Paris, il est peut-être temps de vous pencher sur notre nouveau dossier consacré à … Disneyland, justement !

Rendez-vous la première semaine du mois prochain pour le résumé de ce mois-ci !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print