[SWU] Résumé du mois de Juin

Kid et Solo

Nous sommes la première semaine du mois, et voici donc le résumé des principales informations du mois dernier !

L’été est là, et avec la chaleur c’est aussi le calme qui revient sur la franchise. Solo : A Star Wars Story est toujours en salles, mais l’on parle déjà (mais si vous vous intéressez uniquement aux mises à jour de Battlefront II, lisez plutôt cette actu-ci).

Le 19 juillet commencera le San Diego Comic Con, le gros rendez-vous annuel des fans de super héros, de comics et de pop-culture en général. Et fatalement, on aura droit à du Star Wars. Pour les 10 ans de The Clone Wars, une conférence sera dédiée à la série (avec des nouveaux épisodes bonus ? Un reretour de Dark Maul ?). Et les fabricants de produits de la licence ont eux aussi prévu leurs petites exclusivités : figurine et mini-bustes Gentle Giant, impressions de Dark Ink, cockpit du Faucon chez LEGO, ou encore une Pop! exclusive de Funko en marge de sa nouvelle vague The Clone Wars (oui, eux aussi fêtent l’anniversaire).

Le 11 avril prochain, à Chicago, ce sera Celebration 2019, le gros rendez-vous pas tout à fait annuel des fans de Star Wars. Et fatalement, on aura droit à du Star Wars. Si l’évènement vous intéresse dépêchez-vous de prendre vos billets, il n’y en aura pas pour tout le monde…

Kid et les fichesCôté librairies, le mois de juin n’a pas manqué de parutions ! Quelques vieilleries avec un nouveau tome de Star Wars Classic et un premier recueil de strips des années 70-80. De la BD tirée de roman avec L’Arme du Jedi. Du roman tiré de jeu vidéo avec Battlefront – Twilight Company. Et plein d’autres choses, mais vous avez la rubrique Parution pour ça ! Et pour les mois à venir, signalons tout de même cet été les romans Thrawn – Alliances (en VO) et Baroud d’honneur (préquel de Solo, en VF), et cet automne un joli paquet de beaux livres en attendant Noël.

Sur le site, comme chaque mois nous vous avons préparé plein de contenu rien que pour vous : des traductions de comics, des résumés d’histoires Legends, un reportage sur une activité en réalité augmentée d’ILMxLAB, et même une interview d’un représentant d’Asmodee pour parler jeux de plateau ! Les dossiers ne sont pas en reste avec la mise à jour de celui consacré aux vieux jeux vidéo et l’apparition de deux nouveaux dossiers : le premier vous dira tout sur la série animée Droids, tandis que le second revient aux origines de la saga avec l’histoire du logo Star Wars.

Et le meilleur pour la fin : un mois après la sortie de Solo : A Star Wars Story, le film a fait son entrée dans l’encyclopédie du site avec pas moins de 200 fiches ! De quoi vous faire un peu de lecture sur les plages…

Rendez-vous la première semaine du mois prochain pour le résumé de ce mois-ci !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print