[SWU] Résumé du mois de Mai

Kid et le prochain film

Nous sommes la première semaine du mois, et voici donc le résumé des principales informations du mois dernier !

Solo est dans les salles, et la rencontre avec le public est rude. Pas que le film soit mauvais (loin de là, lisez nos critiques), il semble surtout que le sujet n’enthousiasme pas comme l’espérait Lucasfilm (ou si vous préférez, regardez notre critique vidéo). Les références sont pourtant là pour caresser les fans dans le sens du poil (notez que vous pouvez poster vos propres critiques sur la fiche du film), et les beaux ouvrages ne manquent pas pour apprécier les petits détails du film à la maison (par contre, n’oubliez pas que le film est toujours considéré comme spoiler sur le site et le forum jusqu’au 23 juin).
La sortie de Solo, c’était aussi l’occasion de reparler des futures Star Wars Stories : Kenobi reste une (insistante) rumeur, Lando a été démenti, et c’est finalement le projet Boba Fett qui semble le mieux parti. A quand une annonce officielle de Lucasfilm ?

En mai nous avions bien sûr May the 4th, la journée Star Wars. Une édition plutôt discrète cette année, mais dont on retiendra l’initiative #RoarForChange pour soutenir l’UNICEF sur les réseaux sociaux.
Et puisqu’on est dans les grandes annonces communautaires : on connait enfin , mais on ignore toujours quand elle sortira. Il faudra se contenter d’une nouvelle fournée d’épisodes de Forces du Destin pour patienter… Ou se concentrer sur les jeux vidéo : on pense à Battlefront II et The Old Republic qui ont eu droit à leurs petites mises à jour Solo en attendant les suivantes.

Côté collection, Gentle Giant, Hot Toys et Dark Ink ont eux aussi surfé sur Solo, tandis que Topps, Funko et LEGO s’intéressaient à la saga dans son ensemble.

Et côté livres de collection, plein de beaux ouvrages ont été annoncés pour les mois à venir ! La nouvelle édition complète du guide visuel ultime (enfin, la version 2018 hein), un livre qui revient sur le jeu Star Wars Galaxies, un livre centré sur des personnages féminins de la saga, et enfin un nouveau gros pavé de quelques kilogrammes rempli d’informations sur la trilogie ! On ne va pas manquer de lecture en attendant l’Episode IX…

Kid et plein de choses à lireOn reste sur de la lecture avec les critiques des sorties du mois dernier : la bande-dessinée Capitaine Phasma, consacrée au personnage éponyme, le roman Soulèvement Rebelle, consacré à la jeunesse de Jyn Erso, et la version collector noir et blanc de la bande-dessinée Han Solo, consacrée à Mace Windu (ah, non). La VO n’est pas en reste avec le quatrième Annual du comics Star Wars et une petite surprise avec le livre The Mighty Chewbacca in the Forest of Fear.

Mais sur SWU vous pouvez aussi retrouver les histoires elles-mêmes : via des traductions comme avec la nouvelle Interlude sur Darkknell, par Zahn et Stackpole ; et des résumés, avec ce mois-ci beaucoup de bandes-dessinées. Et pour les accrocs de la base de données, on vous a aussi rajouté des nouvelles estampillées The Old Republic et plusieurs magazines ! Les jeux de plateau ne sont pas en reste avec les critiques des nouvelles vagues X-Wing Miniatures et une présentation vidéo de du jeu Star Wars Rébellion.

Deux dossiers ont été mis à jour : le dossier consacré à LucasArts, et celui sur les œuvres méconnues de la franchise. Gros travaux aussi côté chronologie, puisque c’est toute la période de la Guerre des Clones (Légendes) qui a été revue à la hausse. Et loin de la fiction, c’est sur les progrès médicaux de notre monde à nous que Xendor a consacré un nouvel article : est-on vraiment loin du bacta ?

Nous avons aussi mis en ligne notre compte-rendu de Générations Star Wars et Science-Fiction, ainsi que les vidéos de nos conférences Quand la saga dérape et l’actualité Star Wars 2017-2018, et une conférence de nos confrères d’Holonet qui trainait dans les cartons.

Rendez-vous la première semaine du mois prochain pour le résumé de ce mois-ci !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print