[SWU] Résumé du mois de Septembre

Kid Force Friday

Nous sommes le premier lundi du mois, voici donc le résumé des principales actualités Star Wars du mois dernier !

Le 4 septembre se tenait un peu partout dans le monde le Force Friday : les premiers produits dérivés de l’Episode VII étaient dévoilés, et disponibles chez tous les marchands de jouets. Figurines Funko Pop!, cartes à jouer Cartamundi, cartes à collectionner Topps, figurines Hasbro, nouveau Risk, set de jeu miniature X-Wing, difficile de ne pas trouver son bonheur ! Le seul bémol viendrait peut-être des fabricants de statuettes : Attakus et Kotobukiya ont tout de même marqué le coup avec des annonces pour la fin de l’année.

Le Force Friday aura aussi lancé les hostilités du côté des comics, romans et même jeux vidéo se déroulant après le Retour du Jedi. Pas encore de Battlefront à l’horizon, mais un Star Wars Insurrection (ou Uprising chez nos voisins anglais) qui a su convaincre.

Kid lit
Parlons un peu des sorties papier de ce 4 septembre, puisqu’elles ont nombreuses et que notre équipe littérature a lu d’un œil de lynx et tourné les pages de main de maître pour vous livrer des critiques de tous ces ouvrages en un temps record. On citera le très attendu roman Aftermath qui se déroule juste après le Retour du Jedi, des romans jeunesse consacrés aux héros de la saga : Smuggler’s Run, The Weapon of a Jedi, Moving Target, et un quatrième roman jeunesse qui a bien plu à nos critiques : Lost Stars. Ces histoires seront traduites en français dans les mois qui viennent, en même temps que de nouvelles histoires paraitront pour les anglophones.
Là où on prend notre revanche par contre, c’est que Le Réveil de la Force sortira chez nous le 16 décembre, soit deux jours plus tôt que nos voisins anglais, et toc ! L’Episode VIII et le spin-off Rogue One sont actuellement en tournage, on peut dire sans trop spoiler que des acteurs importants seront présents dans l’un comme dans l’autre. Et bien que Boba Fett ait eu droit à un magnifique fan-film en son honneur, rappelons que son retour sur grand écran n’est toujours pas prévu.

Kid trop

Sur SWU, peu de tournages de pouces pendant le mois de septembre. En plus des critiques pré-citées, vous avez pu lire une critique du livre Star Wars, une saga, un mythe, des résumés d’ouvrages divers et variés (y compris de l’univers officiel !), ou encore la traduction d’une nouvelle, La Rédemption du Syrox.

Nos rédacteurs encyclopédiques n’ont pas chômé non plus, ils ont analysé sous toutes les coutures un des monuments de l’univers étendu Légendes : La Main de Thrawn. Citons aussi une petite mise à jour de dossiers : la trilogie abandonnée de George Lucas, et le rachat de Lucasfilm par la Walt Disney Company, en plus d’un bilan exhaustif des projets Star Wars présents et futurs.
Enfin, l’incroyable cadavre exquis dessiné qui dure depuis plus de 5 ans grâce aux membres du forum a eu droit à une fin et à un joli recueil en pdf.

Rendez-vous le premier lundi du mois prochain pour le résumé de ce mois-ci !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print