[Télévision] Les révélations de Star Wars Rebels concernant Dark Maul et Obi-Wan !

Certains d’entre vous l’ignorent mais Dark Maul n’est pas mort lors de son combat face à Obi-Wan Kenobi sur

Après avoir retrouvé un semblant d’esprit notamment grâce à son frère Savage Opress et son clan contrôlé par les Sœurs de la Nuit de Dathomir, Dark Maul se mit en quête de se venger d’Obi-Wan, ce qu’il fit notamment en tuant la duchesse Satine de Mandalore. Cependant Palpatine, n’aimant pas que son ancien apprenti soit ainsi en liberté dans la galaxie, se rendit sur Mandalore dans le but de mettre fin à ses agissements. Il combattit donc Maul et son frère Opress. Après avoir tué Savage, Palpatine décida de garder Maul en vie car il avait d’autres projets pour lui.

Grâce à Dark Maul, le futur Empereur réussit à se débarrasser une bonne fois pour toutes de la chef des sœurs de la nuit, une puissante sorcière capable de le défier lui et Dooku. Mais Maul s’échappa une nouvelle fois.

Après ces événements, Maul tenta de récupérer le pouvoir sur Mandalore mais Ahsoka Tano l’en empêcha et l’emprisonna. Cependant à cause de l’Ordre 66, Maul parvient à s’enfuir.

Pendant l’Empire, sa soif de vengeance changea pour se focaliser sur Palpatine et ses différents pantins comme Vador et les Inquisiteurs. Il cherchait donc des moyens de les vaincre. Il crut en trouver un sur Malachor mais Vador et Ahsoka, entre autres, finirent par l’en empêcher avant de se battre l’un contre l’autre, l’ancien maitre et l’ancienne apprentie.

Maul fuit donc une nouvelle fois et par le biais de visions reçues grâce à des holocrons Jedi et Sith, il découvrit la survie d’Obi-Wan Kenobi sur Tatooine… La planète où tout avait commencé.

2 ans avant l’Episode IV, il s’y rendit donc et trouva le vieux maître Jedi. Obi-Wan voulait éviter la confrontation mais lorsque Maul comprit que Kenobi était sur cette planète pour protéger quelqu’un, il n’eut d’autre choix que de l’affronter.

Obi-Wan connait Maul par cœur, ses attaques, ses coups, sa haine. Le combat dura le temps de deux passes, au bout de même pas cinq secondes c’en fut fini de Dark Maul. Par un coup vertical Kenobi trancha le sabre de son adversaire en deux et lui porta un coup fatal sur la poitrine.

Avant de pousser son dernier souffle dans les bras d’Obi-Wan, Dark Maul lui demanda si la personne qu’il protégeait ici sur Tatooine était bien celle qui les vengerait lui, Obi-Wan et la galaxie, de Palpatine et de l’Empire. Obi-Wan le lui confirma et Dark Maul, soulagé, mourut dans les bras de son vieil ennemi, suite à quoi Kenobi lui ferma les yeux.

Un peu plus tard Obi-Wan se rendit en marge de la ferme des Lars pour observer ce jeune garçon qu’il venait une nouvelle fois de protéger, ce jeune garçon qui courait alors que sa tante l’appelait.


Ainsi se termina la vie tragique de Dark Maul, pour en savoir plus sur le personnage vous pouvez lire sa fiche encyclo qui sera très bientôt mise à jour avec cet épisode de Rebels où il trouve la mort. Cependant son histoire passée ne s’arrête pas là, puisqu’un comics se passant avant l’Episode I est actuelement en cours de parution aux US (sortie vers la rentrée 2017 en France). Enfin vous pourrez découvrir cet épisode en français le 31 Mars sur Disney XD France.

On en parle sur le forum !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print