[The Mandalorian] The Mandalorian : beaucoup d’informations !

Vous verrez des choses que vous n’avez jamais vu dans Star Wars” promet
Quand à Jon Favreau, il rajoutera que “Que s’est-il passé en trente ans entre le Retour du Jedi & le Réveil de la Force. L’Episode VII commence, et ce n’est pas le début du Premier Ordre. Cela fait un moment qu’ils sont là“.
Ils sont d’ailleurs plutôt bien équipé” surenchéri Dave Filoni.

Comme l’indique Entertainment Weekly, nous avons déjà des indices sur les origines du Premier Ordre dans les romans “Liens du Sang” de Claudia Gray & “Aftermath” de Chuck Wendig.

  • QUI EST CARA DUNE ?

Selon l’actrice Gina Carano, qui interprète Cara Dune, un ex-shocktrooper qui a appartenu à la Rébellion, ce personnage irait “de planète en planète. Elle vit seule, forte. Elle rencontre le Mandalorien pensant que ce dernier est là pour elle, pour la capturer, et c’est là que leur relation commence“.

  • TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR LE MOMENT…

L’ambiance de la série promet d’être nouvelle. La situation que nous allons voir est inédite. Dans une interview, Jon Favreau, le showrunner, compare la situation de la galaxie à certaines situations de notre Histoire :

C’est comme la chute de l’Empire Romain, ou quand vous n’avez pas de shogun qui centralise le pouvoir au Japon (N.B.: un shogun est un dirigeant au Japon), ou encore comme dans le Far-West, où il n’y avait pas encore de gouvernements à une certaine époque. Nous avons repris beaucoup d’éléments qui ont inspiré George Lucas à l’époque où il a écrit l’Episode IV.

Comme le rappelle Entertainment Weekly, la série prend source dans le premier acte de l’Episode IV, avec cette ambiance de western, avec ces chasseurs de primes, ces créatures, etc… On peut néanmoins s’attendre à voir le Mandalorien voyager dans la galaxie, de système en système, sans croiser de personnages connus… du moins dans la première saison !

Jon Favreau se dit être très curieux quant aux rôles des autres membres de la Cantina : “C’est comme plonger au fin fond de la caisse à jouet, et sortir ces créatures très mystérieuses qui n’ont jamais eu de rôles centrales à l’image.”

A première vue, le Mandalorien ressemble à Boba Fett. Mais ce n’est pas Boba Fett, parce que déjà, Boba Fett n’est pas un Mandalorien (et oui), et de deux : “A l’inverse de Boba, il opère dans un milieu beaucoup plus impitoyable où il est difficile de survivre“.

  • IG-11 ? Késako ?

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, ce n’est pas IG-88 que nous verrons dans la série, mais bien un nouveau droïde assassin du nom de IG-11. Taika Waititi, réalisateur de la série, lui prêtera sa voix. “IG-11 est naïf, innocent et cash, il ne connait pas le sarcasme et ne sait pas mentir” dit Waititi. “C’est comme un enfant avec un pistolet“.


J’ai vu énormément de Star Wars dans ma vie…” dit Dave Filoni, “…mais je suis très confiant dans ce qu’on a fait car les fans vont voir quelque chose qu’ils n’ont jamais vu !

The Mandalorian racontera l’histoire d’un nouveau guerrier, dans la bordure extérieure, loin de la politique de la Nouvelle République, cinq ans après la Bataille d’Endor. Elle sera diffusée à partir du 12 novembre 2019 sur le service de streaming Disney+.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Email
Print